Organiser une session de formation à la Méthode de l’Ovulation Billings®

Toutes les étapes à connaître

Motivations

Vous pratiquez (ou non)  la Méthode de l’Ovulation Billings ®  et êtes convaincu de ses bienfaits ?

Vous souhaitez la faire connaître et vous avez des contacts qui seraient intéressés ?

Vous pouvez faire appel à notre association qui peut vous accompagner dans l’organisation d’une session de formation sur une journée.

Une session de formation est toujours animée par au moins un enseignant accrédité, c’est à dire une personne qui a suivi avec succès tout le cursus de formation organisé par notre association.

Cet enseignant utilise toujours uniquement le matériel homologué par L’organisation Mondiale de la Méthode de l’Ovulation Billings ® (montage Power Point, documents papier etc …)

Méthode Billings ™ WOOMB va trouver un enseignant qui pourra se déplacer sur une journée et animer cette formation avec votre appui local :

Pour cela, plusieurs étapes :

1 ère ETAPE :

Préparation de la session

  • Activer votre réseau pour connaître les personnes qui souhaiteraient participer à la formation.
  • Recherchez un lieu où la session peut se dérouler : la salle doit être assez vaste pour contenir le nombre de participants et permettre la projection des montages de formation.
  • Une fois un minimum de participants évalués, envoyez un mail à woombfrance@yahoo.fr qui va rechercher un enseignant pour l’animation de la session.
  • L’enseignant vous contacte et recherche avec vous une date de session.

2e ETAPE :

Les inscriptions

  • Quand la date est choisie, vous réservez le lieu de la session ( les frais de location de salle ne sont pas à votre charge), les inscriptions sont lancées et notre équipe communication relaie l’information via le site internet de l’association et les réseaux sociaux. Elle vous crée un flyer spécifique que vous pouvez diffuser autour de vous.
  • Les inscriptions sont faites au fur et à mesure via notre plate-forme Hello-Asso.
  • L’enseignant vous informe des inscrits au fil de l’eau et créé le fichier des inscriptions.
  • Quelques jours avant le début de la session, l’enseignant vous appelle pour faire le point et clôturer le fichier des inscriptions.

3e ETAPE : le jour J

  • Le jour J : l’enseignant arrive avec vous 30 minutes avant le début de la session et prépare la salle. C’est lui qui apporte tout le matériel. Vous pouvez être présent (ou non) pour faire le relai entre lui et les participants que vous connaissez. Mais il est beaucoup plus facile et agréable d’animer une session avec une autre personne !
  • Vous pouvez également aider l’enseignant au cours de la session ( distribution du matériel, organisation café, etc…. ).
  • Une fois la session finie, il faudra ranger la salle. C’est l’enseignant qui se chargera de la partie administrative de la fin de session.

Et si vous êtes enseignant ?

Vous suivez les mêmes étapes et pouvez :

  • Si vous êtes bénévole :

être remboursé de tous vos frais ( location de salle, édition de flyers etc..)

  • Si vous êtes auto-entrepreneur ou travailleur indépendant :

Animer une session de formation en partenariat avec l’association qui met à votre disposition tous ses outils de soutien et de communication pour vous aider à : trouver une salle de formation et les participants, en relayant l’information grâce à son site internet et ses réseaux sociaux. Les inscriptions passent par la plate-forme HelloAsso de Méthode Billings ™ WOOMB. L’association signe un contrat de prestation de service avec vous et vous rémunère pour votre prestation.

« Le plus important de tout : nous devons tous reconnaître que

nous offrons uneconnaissance ».

Dr Lyn Billings

« Enseignez avec Amour »

Dr Lyn Billings

Content Protection by DMCA.com
Share This