Livres et Articles Clés de la Méthode de l’Ovulation Billings®
Les Docteurs Billings ont laissé leur empreinte dans le domaine de la planification familiale grâce à une série d’articles et d’ouvrages qui viennent enrichir leur enseignement de la Méthode de l’Ovulation Billings®. En outre, la littérature scientifique regorge d’une multitude d’articles documentés consacrés à la recherche sur cette méthode, mettant notamment en lumière les travaux du Professeur James B. Brown sur les hormones et du Professeur Erik Odeblad sur la glaire cervicale.
Ouvrages des Docteurs Billings




Articles scientifiques
OMS
L’Organisation Mondiale de la santé reconnait la Méthode de l’Ovulation Billings® comme méthode de planification familiale.
Articles scientifiques
Professeurs James Brown et Erik Odeblad
Ces deux médecins renommés ont collaboré de années avec les Dsr Billings et ont validé leurs conclusions et les règles de la méthode.


Les publications sur la « Méthode Billings » abondent
Les ouvrages, publications spécialisées qui traitent de la Méthode de l’Ovulation Billings® sont légions. Nous ne prétendons pas les lister toutes ici. Nous avons sélectionné certaines qui nous paraissent majeures.
Etude chinoise
Evaluation de l’efficacité d’un programme de régulation naturelle de la fécondité en Chine” Prof. S. Z. Qianla. Etude de grande ampleur réalisée à la demande du gouvernement chinois.
Différence entre la Méthode de l’Ovulation Billings® et les autres méthodes
Le Docteur Lek-Lim Chan (Malaisie) nous détaille ce qui rend la méthode de l’Ovulation Billings® unique et irremplaçable.
Bibliographie complète
Une liste aussi exhaustive que possible de toutes les publications des Dr Billings et de celles d’autres auteurs sur la Méthode d’Ovulation Billings®.
L’aventure scientifique Billings
continue
La WOOMB (Organisation Mondiale de la Méthode de l’Ovulation Billings ®) poursuit les investigations pour toujours mieux comprendre et aider les femmes dans la compréhension de leur fertilité, tant sur la création de nouveaux documents d’enseignement que sur les facteurs influant sur la fertilité féminine.

Etude italienne sur l’hypofertilité (2015)
Etude australienne sur l’hypofertilité (2019)
Etude américaine sur le choix de Billings (2023)
Inscrivez-Vous à la Newsletter !
Ne ratez rien de nos actualités, conseils, formations et plus encore...