FOCUS sur le Congrès de la WOOMB à ROME : 28 Avril- 3 mai 2023
Tous les détails de la conférence Internationale de la WOOMB à ROME :
« La Révolution Billings : 70 ans plus tard »
- Des articles
- Des vidéos
- Des photos
- Des infos exclusives
- et bien plus encore…
Les intervenants
Ouverture du Congrès
70 Ans après le début des travaux des Drs Billings, ce congrès veut d'abord être une commémoration en leur honneur. Il veut aussi témoigner de l'immense avancée scientifique et humaine que les Docteurs Billings ont permise à l'humanité dans tous les domaines de la société.
Maria Luisa Di Pietro
Directrice du centre de recherche et d’étude de la santé procréative à l’université du Sacré Cœur de Rome.
Elle est professeur de médecine et de chirurgie et s'est spécialisée en endocrinologie et en médecine légale. Elle est membre du conseil d'administration du Health City Institute de Rome.
Elle a écrit des livres sur la bioéthique et la sexualité humaine et de nombreux articles sur la fertilité.
Bernadette Davies
Directeur International de la WOOMB (Organisation Mondiale de la Méthode de l'Ovulation Billings), Australie.
Interventions introductives
Massimo Antonelli
Directeur du centre universitaire de bioéthique et des Sciences de la Vie de l’université catholique du Sacré Cœur de Rome.
Claudio Giuliodori
Assistant ecclésiastique général de l'Université du Sacré Coeur de Rome.
Giovanni Scambia
Directeur scientifique de la fondation polyclinique universitaire Agostino Gemelli IRCCS, Italie.
Claudio Celli
Président de l'institut scientifique international PAUL VI (Italie).
Antonio Gasbarrini
Doyen de la faculté de médecine et de chirurgie de l'Université Catholique du Sacré Coeur (Rome).
Matinée du 28 Avril 2023
Paola Pellicano
PAOLA PELLICANÒ Directeur médical, Centre d'étude et de recherche pour la régulation naturelle de la fertilité,Université catholique du Sacré-Cœur ; coordinatrice nationale de laMéthode de l’Ovulation Billings®, Italie.
Maria Luisa Di Pietro
Maria Luisa di Pietro, Directrice du centre d'Etudes et de Recherches de la Santé procréative, Coordinatrice du Centre d'Etude et de Recherche de la Régulation Naturelle de la Fertilité à l'Université du Sacré Coeur de Rome.
Rosanna Apa
Professeur de gynécologie et d'obstétrique à l'Université Catholique du Sacré Coeur de Rome.Italie.
Gillian Barker
Directeur International de la WOOMB (Organisation Mondiale de la Méthode de l'Ovulation Billings), Australie.
Micaela Menarguez
Professeur de Bioéthique à l'Université Catholique San Antonio (Espagne).
Nicoletta di Simone
Professeur de Gynécologie et d'Obstétrique à l' Université Humanitas de Milan. Directrice de la faculté de spécialisation en gynécologie et obstétrique.Spécialiste des grossesses à risque.
Après-midi du 28 Avril 2023
Rita BONFIGLIO
Chercheur au département de médecine expérimentale de l’Université de Tor Vergata (Italie)
Marija CURLIN
Professeur adjoint au département d’histologie et de biologie (Croatie)
Elena GIACCHI
Directrice du Centre d’Etude et de Recherche pour la Régulation Naturelle de la Fertilité à l’Université du Sacré Cœur de Rome (Italie). Consultante de WOOMB International.
Gianluca IANIRO
Chercheur, centre des maladies de l’appareil digestif, Université Agostino Gemelli. Gynécologie oncologique. Directeur scientifique de la Fondation polyclinique universitaire Agostino Gemelli. Directeur médical (Italie).
Giacomo CORRADO
Médecin en gynécologie obstétrique à l’Université Agostino Gemelli (Italie)
Alfredo PONTECORVI
Professeur d’endocrinologie à l’Université Agostino Gemelli (Italie)
Ornella PAROLINI
Professeur en biologie, docteur en biologie moléculaire. Elle a fait une carrière internationale et est actuellement directrice du master en médecine régénérative et ingénierie tissulaire à la faculté de médecine et de chirurgie de l’Université Agostino Gemelli à Rome.
Matinée du 29 Avril 2023
Une méthode interculturelle
Débats et retour d’expérience sur l’enseignement et la promotion des méthodes naturelles dans différents contextes : coptes et catholiques de différents rites en Egypte, musulmans, protestants, catholiques de rite latin et maronite, culture orientale et Chine.
L'épanouissement du couple
Témoignages de couples pratiquant la Méthode de l’Ovulation Billings® : amour conjugal et beauté du don.
Alfredo Mantovano
Secrétaire d’état italien à la présidence du conseil des ministres, Alfredo Mantovano nous parlera du thème «Une nation sans enfant est une nation sans avenir ». Une intervention très attendue d’un homme politique engagé !
Gabriella Gambino
Vice-secrétaire du dicastère de la laïcité, de la famille et de la Vie. Experte en bioéthique
Après-midi du 29 Avril 2023
Les affiliés dans le monde
Gillian Barker et Bernadette Davies sont directrices internationales de la WOOMB. Alicia Pastor est infirmière, directrice associée de WOOMB International.
Elles présideront à la présentation de toutes les associations affiliées de par le monde : 49 affiliés, dont notre association : Méthode Billings WOOMB pour la France !
Le vendredi 28 avril 2023 dans le grand amphithéâtre de la prestigieuse université du Sacré Cœur de Rome s’est ouverte la conférence internationale de la WOOMB : La World Organization of Ovulation Method Billings, fondée en 1966 par les Drs John et Evelyne Billings.
L’Université du Sacré Coeur de Rome est un lieu hautement symbolique puisque c’est là que se sont rendus les Drs Billings, à la demande du Pape Jean-Paul II, pour enseigner la méthode en Italie. Depuis ce moment, la méthode s’est répandue à travers toute l’Europe.
Le Pape François a souhaité envoyer ses voeux et encouragements pour ce congrès avec un message spécialement adressé à tous les participants.
Cet évènement mondial a regroupé des centaines de participants venant de tous pays pour commémorer le 70 e anniversaire des débuts des recherches du Dr. John Billings sous le thème :
« La révolution Billings, 70 ans après : de la connaissance de la fertilité à une médecine personnalisée »
L’association WOOMB Italie (cimob https://cimob.it/) avait convié de très nombreuses personnalités telles que le premier secrétaire du conseil des ministres italien, ainsi que la ministre italienne de la famille, mais aussi des ecclésiastiques renommés, des chercheurs et médecins, des enseignants (cf programme des intervenants) pour évoquer tous les aspects de la découverte de la Méthode de l’Ovulation Billings® dans notre société.
Révolution humaine, médicale, anthropologique, spirituelle, éducative, économique et sociétale, cette découverte s’appréhende sous de multiples aspects qui ont été détaillés lors des interventions.
Ouverture du congrès
Délégation asiatique
Une partie importante du congrès a été consacré aux témoignages de couples, enseignants qui vivent de la méthode et la transmettent dans différentes cultures : catholiques, protestants, musulmans. La Méthode de l’Ovulation Billings® est universelle et n’ a pas de barrière culturelle.
Une délégation de notre association française « Méthode Billings WOOMB France » s’est rendue au congrès et a pu présenter le travail effectué en France lors de l’après midi du 29 avril. Toutes les associations du monde entier, affilées à WOOMB International, ont dressé un aperçu de leurs activités, donnant ainsi une idée de l’inventivité déployée pour diffuser la méthode.
Le soir du 29 avril a été consacré à une soirée festive dans la joie de se retrouver en famille.
Le prix John et Evelyne Billings a été décerné cette année à l’équipe de chercheurs et médecins italiens : Dr Paola Pellicano, Dr Aurora Saporosi et Dr Elena Giachi qui consacrent leurs recherches à la Méthode de l’Ovulation Billings®.
Remise du Prix john et Evelyne Billings
Témoignage d’une enseignante musulmane
Soirée festive
Le congrès a été suivi de trois jours intensifs de formation de nouveaux enseignants de toutes nationalités : le 30 avril, 1 et 2 mai. Ce sont les senior teachers australiennes, Gillian Barker et Bernadette Davies, elles -mêmes formées par les Drs Billings, qui ont dispensé les cours.
L’événement s’est poursuivi jusqu’au 3 mai au matin par l’audience papale au Vatican.
Lors de ce congrès, des liens nouveaux d’entraide et d’amitié se sont créés entre les différents affiliés à la WOOMB. Chacun est conscient de la force de cette unité qui permet d’avancer ensemble.
Ce congrès marque aussi un tournant dans l’histoire de tous les pays affiliés à la WOOMB : les participants ont été galvanisés par le message du Pape, écrit spécialement à leur intention.
Un immense merci à WOOMB Italie, qui a su organiser un tel congrès si riche par ces intervenants et ses connaissances transmises.
Basic and extension teacher training
Audience du 3 mai 2023 Place St Pierre : la règle coulissante, outil d’enseignement créé par les Drs Billings à l’honneur !
Inscrivez-Vous à la Newsletter !
Ne ratez rien de nos actualités, conseils, formations et plus encore...