Vos témoignages « Billings »

Qui d’autre que vous peut le mieux parler de son « expérience Billings » ? on vous laisse la parole sur cette page !

Formation Billings en individuel ou en groupe, vous êtes comblés !

guillemet rouges

La formation d’apprentissage à la Méthode de l’Ovulation Billings® a été pour mon fiancé et moi-même un gros plus

En effet pouvoir apprendre à connaître réellement le fonctionnement naturel de mon corps en tant que femme m’a apporté une sorte de réconfort que je ne saurais expliquer. Être capable de suivre son cycle et en apprendre davantage sur soi-même jour après jour est une chose que j’ai trouvé particulièrement appréciable…le corps de la femme est si bien créé !

Avec cette formation, notre couple s’est encore plus soudé ; cela a permis à mon fiancé d’avoir une plus grande confiance en lui en prenant conscience de sa responsabilité et en ayant une place vis-à-vis de ce sujet là. Il en est heureux.

La formation en elle-même est « intense » mais très bien expliquée (on sait le comment mais également le pourquoi !) grâce à des moniteurs qui ont été particulièrement à l’écoute et qui suivent eux-mêmes cette méthode depuis un long moment déjà. A rajouter à cela le suivi remarquable que notre monitrice nous apporte, grâce à elle nous n’avons pas été « lachés dans la nature » après la formation. Mon fiancé et moi-même avons pu progresser. Si j’avais le moindre doute ou la moindre question sur mon tableau, elle était là pour moi…que demander de plus ? L’ association sait ce qu’elle fait et elle le fait bien avec d’excellents formateurs.

De plus, l’application qui permet de suivre son cycle est relativement simple d’utilisation, on peut même y laisser des annotations pour nous même ou pour notre monitrice.

Bref, nous en sommes très satisfaits ! » 

Marie et Alban

guillemet rouges

« Je pense que pour notre relation, mon conjoint et moi, cette formation Billings a été bénéfique :

d’une part parce qu’il était intéressé par l’utilisation de la méthode, et [d’autre part] parce que j’étais intéressée par l’efficacité de cette méthode…. J’étais hésitante au début, et nous avons fini par être tous les deux sur la même longueur d’onde. Nous communiquons bien, mais le fait de pouvoir regarder l’application en même temps est une autre forme de communication dans notre relation, ce qui est merveilleux. C’est une expérience positive pour nous.»

Yves et Charlotte

« Nous connaissions en grandes lignes les principes de la méthode Billings. La formation nous a permis d’en comprendre plus précisément les mécanismes.

Nous avons pu mieux nous comprendre et aborder des sujets plus profonds. Beaucoup d’éclaircissements sur la compréhension du cycle. Un témoignage personnel du couple formateur qui est très important et qui donne un aperçu de ce qui nous attend. Un discours très rassurant sur la fiabilité et la faisabilité de la méthode. L’accompagnement derrière est indispensable et l’on vous en remercie

Olivier et Céline

Vivre avec « La méthode Billings » : Une philosophie différente de la vie pour un épanouissement du couple !

« L’abstinence est la partie la plus difficile pour les deux, surtout pour nos hommes.

Mais en même temps, je pense que c’est important parce qu’on est maître de son corps. Parce que nous ne sommes pas des animaux, n’est-ce pas ? Et cet aspect est important. Dans mon cas, cela me donne un certain contrôle ; cela me donne la paix ; cela me donne la confiance… Lorsque nous pouvons enfin être ensemble et avoir des rapports sexuels, c’est merveilleux […], c’est plus spécial, vous l’appréciez davantage.»

Geoffroy et Céline

couple se tenant la main pratiquant l'authentique méthode de l'ovulation Billings
guillemet rouges

« Les règles de la Méthode de l’Ovulation Billings® sont si puissantes.

Elles fonctionnent et c’est incroyable. Je pense que c’est la raison pour laquelle je pense que Billings est si extraordinaire. Vous pouvez prendre toute la science et la réduire à quatre règles ; si vous suivez les quatre règles, vous allez bien et vous pouvez savoir où vous en êtes. »

Claire et Frédéric

guillemet rouges

« Nous nous sommes formés très tôt à la méthode car nous souhaitions une méthode naturelle qui respecte notre corps et nos convictions.

Cette formation nous a permis de parler de nombreux sujets sur la sexualité et mieux nous connaître. Nous avons pu décider ensemble le meilleur moment pour avoir nos enfants et cela nous a apporté une grande sérénité. La tenue du tableau est une habitude à prendre. une fois acquise, cela se fait facilement. Il n’y a que 4 règles à la méthode mais elles sont exigeantes. Ce n’est pas toujours facile de différer les unions quand le désir est fort mais contrairement aux idées reçues cela nous porte pour les futures unions qui sont d’autant plus agréables et intenses. On s’y prépare ! l’abstinence n’est pas frustrante. Au contraire elle nous fait grandir car on devient moins égoïste en pensant plus à l’autre. Et puis on découvre d’autres moyens pour s’aimer : voir un bon film, se faire un resto, passer du temps avec les enfants…. Je pense qu’on a maintenant tellement intégré la méthode qu’on a la chance qu’elle nous porte.

Madeleine et Antoine

Soirée Wonder Woman

« Connaître les étapes du cycle féminin est une richesse pour toute femme : cette soirée Wonder Woman me conforte dans mes choix de vie, me permet d’en parler autour de moi avec plus d’assurance. »

Christelle

Témoignages des enseignants

Enseigner la Méthode de l’Ovulation Billings®, c’est une belle aventure de complicité et de transmission

« Devenir monitrice permet de travailler à combler le manque criant de connaissance des méthodes naturelles.

De nombreuses personnes ne connaissent pas la fiabilité des méthodes naturelles. Etre monitrice nous permet de leur apprendre l’existence de la Méthode de l’Ovulation Billings® et sa fiabilité grâce à un enseignement et un suivi de qualité.

Devenir monitrice nous apprend beaucoup plus que la tenue de notre tableau personnel. C’est en voyant de nombreux tableaux que l’on peut affirmer que la Méthode de l’Ovulation Billings® s’adresse vraiment à toutes, dans toutes les situations possibles, grâce à cet enseignement et ce suivi attentif que nous avons reçus des Drs Billings.

Le contact avec les femmes et les couples qui s’adressent à nous est très enrichissant, puisque pour l’étude de son tableau, le couple nous fait confiance et nous dévoile sa vie personnelle. Nous partageons avec eux leurs joies et leurs peines. Nous les soutenons si un écart des règles de la méthode est suivi d’une conception surprise. Nous les soutenons aussi quand le bébé se fait attendre, parfois des mois ou des années, tout en les orientant vers la recherche d’une cause médicale. Nous nous réjouissons avec eux de chaque naissance.

Une grande joie, c’est quand une femme (médecin) reconnaissant son Sommet pour la première fois me dit: « Ah, je me sens vraiment une femme! » »

Caroline

« Ce que je préfère dans l’enseignement c’est de créer une relation de confiance avec la femme/le couple.

C’est très enrichissant. Je suis impressionnée par la soif des femmes et du couple à comprendre la fertilité et leur joie. Quand ils y parviennent C’est une récompense pour moi. Je fais tout pour qu’il soit autonome dans la pratique.  je leur indique que je suis bien sûr disponible s’ils ont besoin, y compris quand la formation est achevée. Les applis sont très pratiques pour cela avec leur système de messagerie sécurisée. Régulièrement des femmes ou des couples reviennent vers moi après une grossesse par exemple. c’est une marque de confiance dont je suis fière. Pour moi enseigner la méthode de l’Ovulation Billings® c’est transmettre une connaissance essentielle et nécessaire. Et puis l’équipe des enseignants est sympa, on se retrouve régulièrement en visio pour des formations continues. On s’entraide pour les cas compliqués »

Aude

guillemets
guillemets

Les actus de la « Méthode Billings »

Découvrez comment notre vie associative est animée par nos actions de formations en France et les pays francophones, mais aussi par les événements de la grande famille internationale de la WOOMB. Une dynamique enrichissante et motivante !

Agenda des formations Billings en France

Mois par mois: toutes nos propositions « Billings » pour découvrir ou se former à la méthode, que ce soit pour les particuliers, les professionnels de santé ou les enseignantes.

Calendrier formations Billings 23-24 corrige au 19 10 2023

Pour plus de précisions sur nos formations ou pour toute inscription,

RENDEZ-VOUS SUR NOTRE PAGE FORMATIONS

Les Evènements Billings en France et à l’international :

 

Congrès, salons, rassemblement, nouveautés scientifiques ou derniers articles parus : découvrez tout ce qui passionne le réseau Billings.

Congrès ROME 2023 : tous les intervenants

Congrès ROME 2023 : tous les intervenants

28 - 29 Avril 2023 Conférence Internationale de la WOOMB à ROME : «  La Révolution Billings : 70 ans plus tard : de la connaissance de la fertilité à une médecine personnalisée. » Un événement unique pour la famille WOOMB qui sera heureuse de se retrouver autour  de...

lire plus
Les saignements ne sont pas tous des règles

Les saignements ne sont pas tous des règles

Comprendre les nuances des saignements chez les femmes : au-delà des règles, la méthode de l'Ovulation Billings® dévoile quatre types de saignements physiologiques, permettant aux femmes d'interpréter leur tableau de fertilité et de distinguer les signaux importants....

lire plus
Kits de test LH de l’ovulation

Kits de test LH de l’ovulation

Quelques explications des experts de WOOMB International concernant l'utilisation de tests d'ovulation type "bandelette LH". Ils ne font pas partie de la Méthode de l'Ovulation Billings ®.L'ovulation est un mécanisme complexe  L'ovulation  est une réponse de...

lire plus

Inscrivez-Vous à la Newsletter !

Ne ratez rien de nos actualités, conseils, formations et plus encore...

Content Protection by DMCA.com
Share This